Les syndicats consultés sur la carte scolaire

Gilles de Robien a entamé ses consultations en vue de la réforme de la sectorisation scolaire. Toutes les organisations de l’enseignement sont reçues par le ministre de l’éducation. La FERC-CGT propose de concentrer les moyens sur les établissements contournés en multipliant l’offre de formation, en renforçant les moyens humains ou en mettant en place des pratiques pédagogiques souples pour rétablir la mixité sociale.

De son côté le SNPDEN recommande la définition et la publication de secteurs scolaires indicatifs et non obligatoires. Le syndicat suggère aussi d’attribuer des moyens supplémentaires aux établissements pour favoriser l’accueil des élèves du secteur.

Pour sa part, la FCPE souhaite des commissions locales où siégeraient élus, parents d’élèves et administrateurs de l’Education nationale pour examiner les demandes de dérogation. La fédération de parents d’élèves préconise également des jumelages entre les établissements, notamment les plus favorisés, pour aboutir à une mutualisation des

mis en ligne le samedi 23 septembre 2006
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats